65e717924450e587ea9d27a3 Rechercher des articles

Hyundai Ioniq 5 2025 : une plus grosse batterie et une variante N Line

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
Hyundai Ioniq 5 2025 : une plus grosse batterie et une variante N Line Hyundai Ioniq 5 2025 : une plus grosse batterie et une variante N Line

Du côté de la Corée du Sud, Hyundai a dévoilé aujourd’hui une version mise à jour de son VUS électrique Ioniq 5. Au menu, une plus grosse batterie qui va permettre au véhicule d’offrir plus d’autonomie, ainsi qu’une variante N Line qui va venir se positionner entre la version régulière du modèle, ainsi que la déclinaison de performance N, dévoilée l’année dernière.

Il est à noter que ce qui a été annoncé concerne les modèles vendus sur le marché local, mais tout porte à croire que ce sera la même chose pour ceux vendus ailleurs, y compris en Amérique du Nord.

La nouvelle batterie est une unité de 84 kWh, plutôt que de 77,4 kWh comme c’est le cas actuellement. En ce moment, l’autonomie maximale offerte par un Ioniq 5 est de 488 km (modèle à deux roues motrices). On devine qu’on franchira la barre des 500 bornes. Avec la variante à rouage intégral, la liberté est à 414 km, ce qui pourrait faire en sorte qu’on approche les 450 km avec la nouvelle batterie.

Rien n’a été mentionné concernant un surplus de puissance. Elle s’établit 320 chevaux (quatre roues motrices), au mieux, avec un modèle régulier, alors qu’elle est à 641 forces avec une variante N.

La variante N Line propose surtout des ajouts esthétiques au modèle, que ce soit avec un faciès arborant un nouveau bouclier, des jupes latérales différentes, des jantes en aluminium de 20 pouces au design unique, ainsi que de nombreuses signatures N à l’intérieur (volant, pédalier en métal, sièges sport et surpiqûres contrastées à travers l’habitacle).

Lire plus