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Sécurité : les touches tactiles sous la mire des régulateurs en Europe

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
Sécurité : les touches tactiles sous la mire des régulateurs en Europe Sécurité : les touches tactiles sous la mire des régulateurs en Europe

•   Les autorités chargées de la sécurité automobile en Europe pourraient bientôt s’attaquer aux écrans et aux commandes tactiles.

Si vous suivez un tant soit peu ce qui se passe dans l’industrie automobile, vous savez que les écrans tactiles et les commandes qui ne demandent qu’un effleurement sont à la mode. 

On le dit et on le répète, dans bien des cas, ça ne fait rien d’autre que d’augmenter le niveau de distraction des conducteurs. Ça devient un enjeu de sécurité. 

D’autres voix s’élèvent pour dire la même chose. De fait, on peut même se demander si c’est le début de la fin pour les écrans tactiles. 

Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP), le principal organisme chargé de la sécurité en cas de collision sur le vieux continent, prévoit d’introduire de nouvelles règles dans ses essais à partir de 2026. Ces dernières seraient plus favorables à la présence de boutons physiques et commutateurs/interrupteurs, plutôt qu’aux écrans et touches tactiles.

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