65ec5d874450e587ea9d3b9d Rechercher des articles

Les VÉ seraient moins chers à construire que les modèles à essence d’ici 2027

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
Les VÉ seraient moins chers à construire que les modèles à essence d’ici 2027 Les VÉ seraient moins chers à construire que les modèles à essence d’ici 2027

•    Les véhicules électriques seront bientôt moins chers à construire que ceux à essence, selon une firme d’analyse.

Si la transition électrique se déroule à un rythme intéressant (certains voudraient que ce soit plus rapide, d’autres moins), ce qui peut ralentir plusieurs acheteurs, ça demeure le prix élevé des modèles qui sont sur le marché.

Qu’importe l’offre ou la technologie, si le prix est salé, moins de gens pourront suivre la parade. C’est une simple question de logique… et de mathématique.

Il y aurait cependant une lueur d’espoir à l’horizon, du moins si l’on se fie à une étude de la firme d’analyse technologique Gartner, qui est basée aux États-Unis. Le site canadien du groupe Automotive News a proposé un résumé de leurs résultats.

Tout basculerait en 2027
La grande conclusion à laquelle en arrive Gartner, c’est que d’ici 2027, les véhicules électriques seront moins chers à construire que les modèles équipés d’un moteur à combustion. Ce sera rendu possible grâce à de nouvelles techniques de fabrication et à la baisse du coût des batteries. C’est l’opinion de Pedro Pacheco, le vice-président de la recherche au sein de Gartner.

Lire plus