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Hyundai Santa Fe 2024, premier essai : l’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Hyundai Santa Fe 2024, premier essai : l’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions Hyundai Santa Fe 2024, premier essai : l’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions

Rock Water Secret Cove, Colombie-Britannique — Lorsque Hyundai veut provoquer le marché, il sort un lapin de son chapeau. Pour célébrer dignement la 25e année du Santa Fe, Hyundai arrive avec un VUS qui tranche avec tous ses prédécesseurs. Dans le passé, cette stratégie a bien servi la compagnie coréenne — on n’a qu’à penser à la Sonata, l’Elantra ou encore le Tucson.

Design du Hyundai Santa Fe 2024

Nous aurions aimé être présents à la réunion des designers de Hyundai lorsque la décision de construire le Santa Fe a été prise. Certains diront qu’ils en ont fumé du bon, d’autres diront que la chance sourit aux audacieux. Seul l’avenir nous le dira. 

Son extérieur, digne d’une boîte, s’inspire de Land Rover et enveloppe un habitacle plus moderne. Des angles vifs, des lignes droites et un toit flottant confèrent au modèle une allure à la fois robuste et moderne, et le motif en « H » de la signature lumineuse est unique au Santa Fe. 

Le VUS conserve sa place dans la gamme entre le Tucson (compact) et le Palisade (intermédiaire un peu plus gros), mais il offre de série trois rangées de sièges. Le hayon est d’une taille impressionnante, offrant une ouverture plus grande, menant à ce que Hyundai appelle un espace intérieur en forme de terrasse. 

On vise également les amateurs d’aventures avec la version XRT qui est livrée avec des rails de toit, des pneus tout-terrain et une garde au sol plus élevée pour aller jouer dans la nature. Vous pouvez même installer une tente sur le toit. 

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