Audi va lancer son dernier modèle à essence en 2026
Lors de l’annonce de ses résultats financiers pour l’année 2023, Audi a annoncé qu’elle comptait lancer son dernier nouveau modèle équipé d’un moteur à essence en 2026. C’est le chef de la direction de l’entreprise, Gernot Döllner, qui a confirmé la chose.
Ainsi, malgré un ralentissement de la demande de véhicules électriques à certains endroits sur la planète, Audi demeure fidèle à son plan, qui avait été annoncé une première fois en 2021 par l’ancien grand patron Markus Duesmann. Selon ce plan, le dernier modèle à essence du constructeur va rester en production jusqu’en 2033. Après quoi, Audi sera officiellement une marque tout électrique.
Tout n’est cependant pas coulé dans le béton. Gernot Döllner a aussi déclaré qu’Audi disposait d’une certaine flexibilité au cas où les conditions du marché changeraient.
« Nous nous engageons pleinement en faveur de la mobilité électrique, mais s’il y a des vagues ou des fluctuations dans la transition, nous pouvons y réagir. »
Il est évident qu’on va s’ajuster au besoin. On l’a vu ailleurs où d’autres constructeurs ont ralenti leur virage et même prévu le développement d’autres moteurs à essence ou solutions hybrides.
Lire plus