New York 2024 : Genesis fait grimper la température avec la marque Magma

• Genesis a présenté hier soir (lundi) son projet Magma qui va lui permettre d’élargir son champ d’action dans le monde des véhicules électriques à haute performance.
New York, New York — Depuis que Genesis est passée du statut d’un simple modèle de luxe commercialisé sous la bannière Hyundai à celui de marque à part entière, sa trajectoire a été celle d’un éloignement progressif du simple statut de constructeur de berlines de luxe. Ces dernières ont été rejointes dans la gamme par des VUS, puis par des voitures et des VUS électriques.
Cette semaine, les dirigeants et dirigeantes du constructeur étaient présents en grand nombre au Genesis House de New York pour présenter le prochain chapitre de l’expansion de la marque. Pour l’occasion, on y allaita avec l’introduction officielle du projet Magma. Ce dernier va déboucher sur une gamme de véhicules électriques à haute performance.
Pensez à la division N de Hyundai, mais encore plus enflammée. Le premier modèle qui sera lancé — et bientôt — est le GV60 Magma. Techniquement, ce qu’on nous a présenté est toujours à l’étape de concept, mais cette variante sur le thème du petit GV60 est manifestement près de la production.
Le designer en chef de Genesis, Luc Donckerwolke, a parlé de la volonté de la marque d’étendre sa présence sur le marché avec des modèles qui font davantage appel à l’aspect émotionnel, et les premiers exemples de ce à quoi ressembleront les modèles Magma vont certainement dans ce sens. En même temps, la formule de Genesis, à savoir l’élégance athlétique, demeure bien présente, de sorte que l’expérience de conduire un véhicule électrique peint en orange magma ne devrait pas être déstabilisante pour ceux qui connaissent la marque.
Lire plus