Volvo V60 Recharge Polestar Engineered 2024, essai routier : est-elle toujours aussi attirante ?
• Auto123 met à l’essai la Volvo V60 Recharge Polestar Engineered 2024.
Le nom Polestar a connu plusieurs évolutions chez Volvo. À l’origine, il désignait une division du constructeur suédois, une branche spécialisée dans la course automobile. Certains d’entre vous se souviendront des créations les plus importantes de cette division, y compris les versions les plus originales de la C30 et la mutation de la berline S60, équipée d’un moteur V8 pour le championnat australien de supercars V8.
La division s’est ensuite transformée pour personnaliser des modèles existants ; on se souviendra surtout des modèles V60 et S60 bleu vif, avec leurs jantes sombres et leurs étriers de frein dorés.
Aujourd’hui, le nom de Polestar est rendu ailleurs, représentant la division électrique de Volvo. Parallèlement, les Volvo axées sur la performance portent désormais l’étiquette Polestar Engineered. Pensez à la gamme de modèles T8 Recharge. Ils sont équipés d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable et peuvent rouler entièrement à l’électricité sur une distance d’environ 60 km. Reste à savoir si la magie des performances Polestar est toujours là.
Design de la Volvo V60 Polestar 2024 - 8,5/10
En matière de style, mon modèle d’essai répond aux attentes que l’on porte envers un véhicule de cette catégorie. Les jantes de 19 pouces sont toujours foncées, mais elles présentent désormais une finition en nickel qui ajoute une touche haut de gamme fort bienvenue. Les étriers de frein or métallisé sont de retour, des Brembo à six pistons à l’avant qui ne laissent que très peu de place à l’imagination.
Lire plus