Effondrement du pont de Baltimore : les livraisons de véhicules pourraient être perturbées

On peut affirmer sans se tromper que tout le monde a été sous le choc mardi en voyant les images de la tragédie qui s’est déroulée à Baltimore. Un navire est entré en collision avec le pont Francis Scott Key, entraînant son effondrement partiel.
Malheureusement, six personnes sont décédées. Heureusement, on a pu fermer le pont à la circulation quelques moments avant l’impact, ce qui a assurément sauvé des vies.
Au-delà du drame humain et des dommages matériels spectaculaires ayant résulté de cet accident, une question a rapidement fait surface dans l’industrie automobile, soit l’approvisionnement en véhicule à travers l’Amérique du Nord. Pour ceux qui l’ignoreraient, le port de Baltimore est une plaque tournante majeure pour l’industrie.
Conséquemment, de nombreux constructeurs sont confrontés à des problèmes de transport sur la côte est des États-Unis. Mardi, à la suite de l’effondrement, le port de Baltimore a déclaré que le trafic maritime à l’entrée et à la sortie du port serait suspendu jusqu’à nouvel ordre, bien que les camions puissent toujours être traités dans les terminaux du port.
La fermeture du port crée un casse-tête logistique pour de nombreux constructeurs qui importent des véhicules en Amérique du Nord à partir de cet endroit. Le port sert pour l’acheminement de véhicules, mais également de composantes.
Lire plus