Toyota investit 1,4 milliard en électrification à son usine de Princeton, en Indiana

Toyota va investir 1,4 milliard USD dans son complexe d’assemblage situé à Princeton, en Indiana. Cet investissement va servir à la fabrication d’un véhicule électrique à trois rangées.
Le site Automotive News, qui rapporte la nouvelle, explique que le geste va ajouter quelque 340 emplois aux 7500 déjà existants pour ces installations.
Sans avoir de confirmation sur ce qui sera construit comme modèle à cet endroit, il y a quand même quelques informations qui circulent, dont celle qui stipule qu’il pourrait s’agir d’une version modifiée de l’un des véhicules que l’usine produit déjà, plutôt que d’une nouvelle création.
Un porte-parole a toutefois précisé qu’il s’agirait d’un véhicule portant le logo de Toyota et qu’il serait plus gros que le VUS électrique à trois rangées que prévoit la compagnie pour l’horizon 2026. La production de ce dernier doit être lancée l’année prochaine à l’usine Toyota de Georgetown, au Kentucky. Le nom de ce modèle serait déjà connu, soit bZ5X.
Toyota a déclaré que la somme de 1,4 milliard va fournir l’infrastructure de l’usine pour construire le véhicule électrique dans la partie est déjà existante du site, elle qui sert présentement à la fabrication du VUS Highlander et de la fourgonnette Sienna.
Lire plus