Honda Civic hybride 2025, essai routier : tout pour plaire
• Auto123 effectue un essai de la Honda Civic hybride 2025.
La Honda Civic, un modèle incontournable sur le marché depuis son lancement dans les années 1970, s’est forgé une réputation en tant que véhicule fiable et économe en carburant. Au fil des décennies, Honda a su le faire évoluer, en restant toujours à la page sur le plan de la sécurité, du confort et de la technologie.
L’année 2025 marque le retour de la version hybride, qui avait été retirée du marché nord-américain après l’année 2015. La Civic hybride 2025 s’inscrit dans la stratégie globale d’électrification de Honda, qui vise à ce que les véhicules électriques et à pile à combustible représentent l’intégralité des ventes automobiles mondiales du groupe d’ici 2040. En combinant un moteur à essence à deux moteurs électriques, cette version hybride cherche à offrir le maximum en matière de performance et d’économie de carburant.
Honda mise d’ailleurs sur cette nouvelle version pour conquérir une part importante du marché canadien, anticipant que les ventes de la Civic hybride compteront pour la majorité de celles de la Civic. La Civic hybride 2025 conserve les qualités qui ont fait son succès, mais livre-t-elle vraiment ce qu’elle promet ?
Honda Civic hybride 2025 — quoi de neuf ?
Honda ne s’est pas contenté d’apporter quelques petits changements à sa Civic pour 2025. Son design extérieur profite d’une calandre légèrement revue et des feux noircis. Mais surtout, c’est sous le capot qu’on trouve le gros changement.
Lire plus