Toyota s’associe avec BYD pour la production d’un modèle électrique, le bZ3C
• Le futur Toyota bZ3C 2025 sera équipé de la technologie chinoise développée par BYD.
Le Toyota bZ3C cache des composants provenant presque exclusivement du constructeur chinois BYD (Build Your Dream). Selon le site CarNewsChina, le bZ3C, deuxième modèle 100 % électrique de Toyota, utilisera les composants électroniques de BYD.
Les images d’homologation publiées par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) montrent que ce VUS aux allures de Prius restera quasiment inchangé par rapport à sa présentation au Salon de l’automobile de Pékin qui a eu lieu plus tôt cette année.
Un moteur et des batteries signés BYD
La nouvelle de la publication chinoise indique que le VUS sera équipé d’un moteur électrique unique de 200 kW, fourni par Fudi Power, une filiale à part entière de BYD. La batterie qui alimente le bZ3C sera de type LFP (lithium-ion-phosphate) et sera fabriquée par Fin Dreams, la division de production de batteries de BYD. C’est d’ailleurs cette même usine qui fabrique les batteries Blade, utilisées par Tesla pour ses Model Y produits à l’usine de Berlin.
Bien que Toyota n’ait pas encore publié de chiffres officiels, l’autonomie du bZ3C devrait se situer entre 500 et 600 km selon le cycle chinois (plus généreux de 20 % à 30 % par rapport à celui qui prévaut en Amérique du Nord). Selon le MIIT, les dimensions du bZ3C seront de 4780 mm de longueur, 1886 mm de largeur, 1510 mm de hauteur, pour un poids total de 1920 kg. Les acheteurs pourront choisir entre des jantes de 18 ou de 21 pouces à faible résistance, ainsi qu’un système Lidar optionnel monté sur le pare-brise, probablement destiné à améliorer les capacités de conduite autonome.
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