Porsche Cayenne GT Turbo 2024, essai routier : performance à l’état pure
• Auto123 met à l’essai le Porsche Cayenne GT Turbo 2024.
Le Porsche Cayenne GT Turbo 2024 offre un niveau de performance exceptionnelle, mais aussi des caractéristiques fonctionnelles pour le quotidien.
Cette version est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui délivre une puissance de 640 chevaux et un couple de 627 lb-pi. Ces chiffres ne font pas de cette déclinaison le Cayenne le plus puissant. En revanche, il est le plus cher et le plus rapide de toute la gamme. Équipé d’une transmission intégrale active et d’une boîte automatique à huit vitesses, il est capable d’atteindre 100 km/h en seulement 3,3 secondes, et de filer à une vitesse maximale de 305 km/h.
Porsche Cayenne GT Turbo 2024 — quoi de neuf ?
Le Porsche Cayenne GT Turbo 2024 profite de modifications extérieure et intérieure par rapport au Cayenne régulier, afin de mieux gérer la puissance et d’optimiser la sportivité. Le style n’est pas tout pour démontrer la puissance et la performance ; l’ensemble doit être efficace sur la route et surtout en piste.
À l’extérieur, l’on note une carrosserie abaissée pour une meilleure stabilité et des éléments en fibre de carbone qui contribuent à la réduction du poids. Les jantes de 22 pouces, spécifiques au modèle GT, améliorent l’adhérence et la réactivité du véhicule. Ces ajustements sont complétés par une augmentation de la surface de contact des pneus, des Pirelli P Zero Corsa (285/40ZR22 à l’avant et 315/35ZR22 à l’arrière) spécialement conçus pour ce modèle, et un ajustement du carrossage négatif (ajustement de l’alignement des roues où le haut des pneus est incliné vers l’intérieur du véhicule, améliorant la stabilité et l’adhérence dans les virages).
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