Mercedes Maybach S 680 2024, premier essai : le dernier survivant de sa race
• C’est sur la mythique route 1 en Californie qu’Auto 123 a mis à l’essai la Mercedes-Maybach S 680 4MATIC 2024.
Los Angeles, Californie - La présence du logo Maybach évoque des attentes élevées, et le modèle S 680 ne se contente pas d’être une simple Mercedes-Benz Classe S avec un peu plus de cuir. Que ce soit la conduite, l’insonorisation poussée de l’habitacle ou la technologie qui sublime l’intérieur, chaque aspect de la Maybach se doit de surpasser ceux de la Classe S.
Mercedes-Benz elle-même reconnaît que cette Maybach S 680, équipée de l’un des derniers moteurs V12 encore en vente, se veut une concurrente aux Bentley Flying Spur et Rolls-Royce Ghost.
Mercedes-Maybach S 680 2024 - quoi de neuf ?
Les États-Unis ont droit à un programme d’individualisation nommé Manufaktur sous la forme de la Mercedes-Maybach S 680 Édition Nordic Glow 2025 qui arrivera chez certains concessionnaires américains à partir de la fin de l’année 2024. Produite en seulement 50 exemplaires, son prix de départ sera de 339 000 $ US aux États-Unis.
L’extérieur unique présente une peinture bicolore personnalisée qui adopte l’appellation Northern Lights Violet Metallic/Moonlight White Metallic, une teinte inspirée par la lueur violette des aurores boréales. Les éléments visuels progressifs de l’ensemble de design Maybach Night Series, tels que les garnitures chromées foncées et d’autres éléments de design plus sombres, rehaussent l’extérieur. Ces éléments sont complétés par des jantes contrastantes de 21 pouces Maybach Exclusive Multi-Spoke Champagne Flute.
Lire plus