Lamborghini Revuelto 2024, premier essai : oui, elle est hybride
• Auto123 met à l’essai la Lamborghini Revuelto 2024.
Gardiner, New York — Ce n’est pas tous les jours que Lamborghini se surclasse elle-même. C’est pourtant ce qu’elle fait avec sa nouvelle création à moteur V12.
Lamborghini nous propose une nouvelle voiture exotique qui ajoute la puissance hybride à l’équation. Cela permet non seulement d’augmenter les prestations, mais aussi de changer la façon dont la Revuelto se comporte.
Lamborghini Revuelto 2024 — quoi de neuf ?
La grande nouveauté concerne le groupe motopropulseur. La Revuelto est techniquement une voiture hybride rechargeable, en ce sens qu’elle est équipée d’une batterie astucieusement placée, ainsi que de trois moteurs électriques ; un à l’arrière monté sur la transmission et un sur chaque roue.
Ainsi, la Revuelto propose la traction intégrale. Il n’y a pas d’arbre de transmission pour le V12 de 6,5 litres monté à l’arrière, de sorte que les roues avant doivent être alimentées par des moteurs électriques. Le tunnel de transmission est conservé, mais au lieu d’un arbre de transmission, c’est la batterie. Cela permet d’optimiser la répartition du poids et, comme la transmission à huit rapports et à double embrayage est montée transversalement plutôt que longitudinalement, la Revuelto est raccourcie, ce qui améliore sa tenue de route.
Lire plus