Toyota RAV4 Trail 2024, essai : un phénomène de société
• Auto123 met à l’essai la variante Trail du Toyota RAV4 2024.
Tranquillement, le Toyota RAV4 est en train de devenir un phénomène de société. Lorsqu’on analysera l’industrie automobile dans 50 ou 100 ans, un chapitre sera consacré à ce véhicule qui aura marqué son époque.
Et quelle est cette époque ? Elle est toujours à se définir, bien sûr, mais on peut parler de l’ère des utilitaires. Présent sur le marché depuis plus de 25 ans, le RAV4 s’est imposé au fil des années au point d’être le véhicule le plus vendu de l’industrie en Amérique du Nord ces cinq dernières années, après les camionnettes des trois grands constructeurs américains (attention au Tesla Model Y qui s’impose de plus en plus).
Mieux. Depuis le début de 2024, il est devant la famille de camionnettes Ram chez Stellantis, avec 248 295 exemplaires écoulés au cours des six premiers mois de l’année. On se dirige vers le demi-million de ventes, ce qui est ahurissant.
Est-il si exceptionnel que ça, le RAV4, pour être aussi populaire ? Oui et non. Prenons le temps de regarder ça, avec un accent sur la version essayée, la Trail.
Lire plus