Land Rover Range Rover Sport P400 2024, essai routier : se faire gâter
• Auto123 met à l'essai le Land Rover Range Rover Sport P400 2024
Le Range Rover Sport P400 2024, le petit frère du gros Range Rover, propose un équilibre entre performance, raffinement et capacités tout-terrain. Trois versions sont livrables (SE, HSE et Autobiography), ainsi que deux motorisations; hybride léger et hybride rechargeable.
Land Rover Range Rover Sport 2024 – quoi de neuf ?
Le Range Rover Sport a été entièrement revu en 2023, donc pas de gros changements en 2024. Son design extérieur présente des lignes fluides pour un meilleur aérodynamisme (coefficient de traînée de 0,29). L’intérieur a été également repensé lors de la refonte de 2023 pour offrir encore plus de confort. On a plus d’espace pour les passagers et leurs bagages, avec un volume de 835 litres derrière la deuxième rangée, volume extensible jusqu’à 1860 litres avec cette dernière rabattue.
Sinon, le Range Rover Sport 2024 introduit quelques nouveautés technologiques, notamment le système multimédia Pivi Pro avec écran tactile incurvé de 13,1 pouces, un écran interactif de 13,7 pouces pour le conducteur, des phares matriciels adaptatifs à DEL, ainsi qu’une chaîne audio Meridian Signature à 28 haut-parleurs avec suppression active du bruit.
Design du Land Rover Range Rover Sport 2024 – 8,5/10
Le design du Range Rover Sport se distingue par ses lignes raffinées et ses surfaces soigneusement sculptées. La présence de phares matriciels à DEL, d’une calandre imposante et de prises d’air latérales lui octroie une allure à mon avis particulièrement attrayante. Les poignées de porte affleurantes et le toit contrasté en noir renforcent son caractère.
Lire plus