Toyota Corolla Cross 2024, essai : l’ABC de la conception automobile
• Auto123 met à l’essai le Toyota Corolla Cross 2024
Lorsqu’un fabricant conçoit un véhicule, il peut se donner différents objectifs. Plaire à l’amateur de conduite sportive en lui proposant un bolide déjanté, ou encore répondre aux besoins de celui qui a une remorque de 10 000 livres à tracter, par exemple. Dans ces deux, on peut penser à des modèles comme la GR Corolla et la camionnette Tundra, en demeurant à l’enseigne Toyota.
Cependant, dans la majorité des cas, ledit fabricant souhaite répondre à des besoins multiples, afin de rejoindre la plus vaste clientèle possible. Les profits passent par là. Chez Toyota, on est passé maître dans l’art de concocter des modèles qui plaisent aux masses et l’une de ces dernières créations en lice nous prouve que la compagnie n’a rien perdu de sa maîtrise.
Le VUS Corolla Cross est la définition même d’un produit pensé pour répondre à des besoins primaires, se vendre en quantité industrielle et engranger des profits.
Toyota Corolla Cross 2024 : quoi de neuf ?
Lancé pour l’année 2023, le Corolla Cross revient sous la même forme en 2024. On note toutefois un changement important avec la version LE qui profite désormais de jantes en alliage de 18 pouces, plutôt que de 17 pouces.
Lire plus