Toyota Prius 2024, essai à long terme, 3e partie : le ramage se rapporte au plumage
Auto123 met à l’essai à long terme la Toyota Prius 2024. Voici le troisième des quatre volets de notre essai.
Voir : Toyota Prius 2024, essai à long terme, 1e partie : une pionnière qui ne dit jamais son dernier mot
Voir : Toyota Prius 2024, essai à long terme, 2e partie : pile ou face ?
Après l’historique de la Prius (Partie 1) et son design accrocheur (Partie 2), examinons ce qui se passe sous le capot et sur la route.
Dans le ventre de la Prius hybride se tient un 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,0 litres et 16 soupapes similaire à celui de la Corolla hybride. Pour garantir la traction intégrale au groupe propulseur baptisé Hybrid Synergy Drive (HSD), Toyota a rivé un petit moteur électrique sur l’essieu arrière. Cet ajout porte la puissance totale de la Prius régulière à 196 chevaux, un énorme gain de 76 chevaux par rapport à l’ancien modèle. Soit dit en passant, les versions à motricité avant, dont Toyota a judicieusement limité la distribution au sud de notre frontière, perdent deux chevaux au change.
Lire plus