BYD a construit son neuf millionième véhicule
Le constructeur chinois BYD (Build Your Dreams) a assemblé son neuf millionième véhicule cette semaine, fournissant une autre preuve de sa croissance phénoménale au cours des derniers mois et des dernières années.
La compagnie, en tant que conglomérat, existe depuis 30 ans alors que la division automobile est opérationnelle depuis bientôt 22 ans (janvier 2003).
Une expansion phénoménale
Ce qui est incroyable, ce n’est pas tant le chiffre de neuf millions de véhicules, mais bien la croissance exponentielle depuis trois années. En mai 2021, la firme produisait son millionième véhicule, ce qui signifie qu’elle en a produit huit millions depuis. En fait, en novembre 2022, la compagnie assemblait son trois millionième véhicule.
Faites le calcul, ça veut dire qu’elle a produit six millions d’unités depuis, soit en un peu moins de deux ans. Au cours des trois derniers mois seulement, on parle de trois million de véhicules assemblés.
C’est ahurissant pour un constructeur qui demeure peu connu à l’échelle planétaire. En juillet seulement, la compagnie a vendu 342 000 véhicules là où elle est présente sur la planète.
Lire plus