670a64cf4450e587ea9ff031 Rechercher des articles

Les demandes de subventions fédérales pour les VÉ ont atteint un sommet en août 2024

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Les demandes de subventions fédérales pour les VÉ ont atteint un sommet en août 2024 Les demandes de subventions fédérales pour les VÉ ont atteint un sommet en août 2024

Le programme iZEV du gouvernement fédéral canadien a enregistré un nombre record de demandes de subventions pour véhicules électriques en août 2024.

La demande de véhicules « zéro émission » atteint un sommet, portée par le Québec
En août 2024, les demandes de rabais pour véhicules « zéro émission » (ZEV) ont atteint un sommet, alimentées par une forte demande au Québec. Le programme fédéral « Incitatifs pour les véhicules à émissions nulles » (iZEV) a enregistré un total de 20 801 demandes, selon les données de Transports Canada. Le Québec a compté pour six demandes sur dix, bien que sa population soit un peu moins du quart de celle du Canada.

Chevrolet Equinox EV 2024 | Auto123.com

Le plus populaire est un modèle GM
Les concessionnaires Chevrolet ont pour leur part soumis 1853 demandes de subventions pour l’Equinox EV, arrivé chez les concessionnaires ce printemps. C’est plus que la Tesla Model 3 avec ses 1833 demandes.

Il s'agit de la première fois cette année qu’un modèle non Tesla occupe la première place dans la catégorie des véhicules électriques.

Demandes d’incitatifs iZEV par véhicules électriques (août – juilllet – cumulatif 2024)

Lire plus