BMW souhaite que l’Union européenne annule l’interdiction des véhicules à essence

Le chef de la direction de BMW, Oliver Zipse, souhaite que l’Union européenne revienne sur sa décision d’interdire la vente de véhicules neufs à essence.
Le contexte
Au tournant de l’année 2023, l’Union européenne votait de strictes réglementations en matière d’émissions, dont l’interdiction de la vente de nouveaux véhicules équipés de moteurs à combustion.
Il faut se rappeler qu’à ce moment, le développement de modèles électriques battait son plein, et les acheteurs se ruaient pour se procurer les nouveaux modèles offerts sur le marché. Toutes les indications montraient une demande en pleine croissance.
Les choses ont bien changé depuis. Il appert que ceux qui avaient à faire la transition l’ont fait, et que les autres consommateurs sont moins prêts à faire le saut. Certains le font tranquillement, mais le tout ne se déroule pas au rythme anticipé. Et pour certains, c’est une question de prix, alors que les prix de plusieurs modèles électriques demeurent élevés.
Les constructeurs inquiets
Depuis 18 mois, plusieurs constructeurs se montrent inquiets. Des sommes astronomiques ont été investies pour la transition. Cette dernière va se faire ; ce n’est pas ce qui est remis en cause. Plutôt, c’est la vitesse à laquelle le changement doit s’opérer qui est sur toutes les lèvres.