Toyota va augmenter la production de sa Sienna de 20 %

Toyota a annoncé qu’elle allait augmenter la production de sa fourgonnette Sienna de 20 % pour l’année 2025, ce qui va faire le bonheur de plusieurs concessionnaires. Vous êtes nombreux à nous avoir fait part des délais de livraison du modèle, ce qui a forcé certains d’entre vous à trouver d’autres solutions, souvent ailleurs.
Et avec Kia qui vient d’ajouter une version hybride de sa Carnival, Toyota devra être en mesure de répondre à la demande.
L’augmentation de 20 % permettrait d’atteindre une production de quelque 85 000 véhicules, alors que le rythme est à 71 000 pour l’année en cours, selon ce qu’a confié un porte-parole de Toyota au site Automotive News.
Trop de demande
Dave Christ, vice-président et directeur général de la division Toyota en Amérique du Nord, a déclaré en août que la demande pour la Sienna demeurait forte, mais qu’elle était largement insatisfaite en raison de contraintes de production toujours importantes.
Toyota Sienna 2025 – quoi de neuf ?
Pour 2025, le modèle demeure en grande partie inchangé, mais de petits ajustements sont faits. De nouveaux choix de couleurs et de nouvelles jantes seront au menu, mais ce sera à peu près tout sur le plan esthétique. À l’intérieur cependant, l’écran tactile de 12,3 pouces sera désormais de série avec tous les modèles et un petit frigo, de même qu’un aspirateur monté sur la console vont faire leurs débuts. On se souviendra que Honda avait introduit un aspirateur intégré avec sa Odyssey, il y a quelques années.
Lire plus