Cadillac Sollei : jolie en photo, encore plus jolie en vrai

• Les Sollei et Celestiq de Cadillac font rêver. Encore plus quand on les voit de près.
Sterling Heights, Michigan - Quand est-il facile de justifier de s'absenter du bureau et de sauter dans un avion pour voir une voiture qui ne verra peut-être jamais la lumière du jour ? Lorsqu'il s'agit d'un cabriolet de luxe pétillant comme le concept Sollei de Cadillac.
Cela fait des mois qu’on la voit, cette voiture, oui - mais en images. Et si une image vaut mille mots, voir la voiture de près vaut mille images. Nous avons donc eu l'occasion de voir, de toucher (dans une certaine mesure), de sentir et de ressentir la Sollei, et elle n'a pas déçu. Il s'agit d'une merveille de style et de couleurs évoquant la côte californienne des années 60, combinée à une technologie et à des équipements modernes. Parmi les éléments qui frappent, les dossiers des sièges qui sont en vrai bois courbé (magnifique), un minibar pliable avec des verres à portée de main et une fantastique finition jaune qui vous chuchote « été » à l'oreille.
Pauvre Celestiq
L'ironie de la chose, c'est que la voiture que nous avons un peu ignoré à l’entrée du centre de design de Cadillac pour nous approcher de la Sollei est une voiture qui est actuellement en production. Il s'agit de la Celestiq, et je dois préciser que le terme « production » a une signification particulière dans son cas. Cette voiture est construite à la main et est une voiture de production quasi totalement personnalisée. Et oui, elle a le prix qui va avec.
Cadillac a fixé le prix de départ de la Celestiq à 340 000 $ aux États-Unis, mais il s'agit là d'un chiffre presque théorique, car quiconque achète l'une de ces voitures va se laisser aller à ses fantaisies intérieures en termes d'extras, de matériaux et autres, ce qui fera grimper le prix à des niveaux stratosphériques. Il se trouve que le jour même de notre visite, le modèle a été vendu pour la première fois à un client canadien. Gardez l'œil ouvert (en fait, ne le faites pas, vous vous fatiguerez les yeux en vain - il s'agit d'une seule unité, pour l'instant, pour tout le Canada, et elle ne sera pas prête avant un certain temps).
Lire plus