Le Salon de l’auto de Toronto promet une édition immersive en 2025

• Le Salon de l’auto de Toronto 2025 comptera sur le retour des trois principaux constructeurs allemands, et promet d’être plus immersif.
Les salons automobiles canadiens semblent reprendre tranquillement du poil de la bête. Après un ralentissement amorcé avant la pandémie, et accéléré pendant et après cette dernière, on a senti l’année dernière un effort pour revenir à l’avant-scène, avec plus d’exposants.
C’est vrai à Montréal, mais aussi à Toronto. La semaine dernière, on vous faisait part de ce qui s’annonçait pour Montréal pour le début de l’année, et voilà que le Salon de Toronto vient de partager un communiqué annonçant ce qu’il réserve aux amateurs en février 2025.
Et le tout alors que l’an dernier, on a battu un record d’affluence avec 371 599 visiteurs. Au-delà de toute chose, des présentations médiatiques des constructeurs, du travail des médias dans ce genre d’événement, les salons automobiles sont surtout destinés au grand public. Et ce dernier en redemande.
Le retour des allemands
Et la bonne nouvelle pour 2025, c’est que plusieurs constructeurs annoncent leur retour à Toronto. C’est le cas avec les principaux constructeurs allemands que sont Audi, BMW et Mercedes-Benz. Ces dernières s’ajoutent à Ford, Lincoln, Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC, Toyota, Lexus, Volvo, Polestar, McLaren, Subaru, Rivian, Kia, Nissan, Infiniti, Hyundai, Genesis et Stellantis.