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Land Rover Defender 110 P400 X Dynamic SE 2024, essai : gardien de la tradition

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Land Rover Defender 110 P400 X Dynamic SE 2024, essai : gardien de la tradition Land Rover Defender 110 P400 X Dynamic SE 2024, essai : gardien de la tradition

•    Auto123 met à l’essai le Land Rover Defender 110 P400 X Dynamic SE 2024.

De tous les modèles Land Rover, le Defender est sans doute le plus iconique. La reine Élisabeth l’utilisait pour aller à la chasse au château Balmoral et le prince Philippe a demandé à être inhumé dans un Land-Rover Defender. On peut difficilement faire plus Britannique que le Defender dans le monde automobile. Il représente toutes les valeurs de la marque dans un seul modèle. Vous avez le choix d’une version 90, 110 et 130. Est-ce que le nouveau modèle est à la hauteur de l’ancien ?

Land Rover Defender 110 P400 X Dynamic SE 2024 — quoi de neuf ?

Land Rover a présenté un ensemble nommé County Exterior. Il comprend une peinture extérieure bicolore, un design unique de jantes, des protections éclairées aux seuils de porte et des embellissements intérieurs assortis à l’extérieur.

Land Rover Defender 110 2024, de profil | Auto123.com

Design du Land Rover Defender 110 P400 X Dynamic SE 2024 – 9,0/10

Le design extérieur du Defender 110 est un parfait équilibre entre modernité et tradition. Les lignes carrées évoquent immédiatement son ancêtre, avec des angles d’approche et de départ impressionnants (38° et 40°). Pourtant, des courbes subtiles et une construction monocoque en aluminium ajoutent une touche de sophistication. Le Defender n’est plus simplement un outil : il est maintenant un objet de désir, aussi à l’aise en ville qu’en pleine nature. Land Rover a franchi un pas de plus en ajoutant de la classe à un modèle reconnu pour son côté aventurier, mais qui manquait cruellement de raffinement.

Notre modèle d’essai profitait de l’ensemble de roues de 22 pouces à 2700 $ avec finition noire (700 $), de l’ensemble Black Pack à 6440 $, des tubes extérieurs à 1900 $, de la protection sous la partie avant du véhicule à 1830 $ et de l’enveloppe pour la roue de secours, assortie à celle de la carrosserie à 600 $.

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