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2024 Chevrolet Colorado ZR2 Bison et Silverado 1500 ZR2, essai : à l’assaut de l’académie de conduite ZR2 Off-Road

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  0001-01-01
2024 Chevrolet Colorado ZR2 Bison et Silverado 1500 ZR2, essai : à l’assaut de l’académie de conduite ZR2 Off-Road 2024 Chevrolet Colorado ZR2 Bison et Silverado 1500 ZR2, essai : à l’assaut de l’académie de conduite ZR2 Off-Road

Oliver, Colombie-Britannique —L’automne dernier, nous avons eu l’occasion de tester les versions tout-terrain ZR2 de Chevrolet, soit le Colorado ZR2 Bison et le Silverado 1500 ZR2, le tout à la nouvelle académie de conduite ZR2 Off-Road, située au circuit Area 27, en Colombie-Britannique. Cette dernière a été développée en partenariat avec General Motors. La plupart des tests que nous avons effectués reflètent ce que GM fait subir à ces camions au cours de leur développement. 

Chevrolet Silverado ZR2 2024 | Auto123.com

Essai du Chevrolet Silverado ZR2 2024 

Des deux modèles essayés, le Silverado ZR2 est celui qui a subi la transition la moins intense, bien que les ajouts sont bien présents et fonctionnels. Il reçoit des pneus tout-terrain de 33 pouces, des amortisseurs Multimatic qui offrent un plus grand débattement et une meilleure réactivité pour offrir de meilleures performances sur une multitude de surfaces, une boîte de transfert à deux rapports et des différentiels avant et arrière à verrouillage électronique.

Le Silverado ZR2 hérite également de pare-chocs redessinés qui améliorent les angles d’approche et de départ, ainsi que des plaques de protection sous la carrosserie. 

Le Silverado ZR2 est un pur et dur, surpassé seulement par une version Bison qui ajoute encore plus de technologie tout-terrain, grâce à l’entreprise spécialisée dans ce genre de modifications, soit AEV (American Expedition Vehicles). Mais il n’est pas aussi différent du Silverado régulier que le Ford F-150 Raptor et le Ram TRX le sont de leurs versions régulières. 

En effet, le Silverado a toujours été le modèle au style le moins agressif et la version ZR2 s’en tient donc à cela. Mais sous sa robe se cachent des fonctionnalités. Alors que le Raptor et le TRX sont nettement plus larges, ce qui est idéal pour des randonnées de type Baja, la carrosserie plus étroite du Silverado ZR2 lui permet de circuler plus facilement sur des sentiers plus étroits, comme ceux que nous avons empruntés pendant notre essai.

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