Toyota GR Corolla 2025, essai routier : la boîte automatique pour élargir ses horizons
• Auto123 met à l’essai la Toyota GR Corolla 2025.
La Toyota GR Corolla a fait une entrée fracassante sur la scène automobile en 2023. Avec son moteur 3-cylindres turbo de 1,6 litre offrant 300 chevaux et le rouage intégral, cette version musclée de la paisible Corolla a rapidement séduit les amateurs de conduite sportive.
Toutefois, une ombre planait au tableau : l’absence d’une boîte automatique. Pour 2025, Toyota remédie à la situation en introduisant une transmission à huit rapports, ouvrant ainsi les portes de la GR Corolla à un public plus large. Mais cette nouvelle transmission est-elle à la hauteur de la réputation de la sportive nippone ?
Toyota GR Corolla 2025 — quoi de neuf ?
L’arrivée de la boîte automatique est la nouveauté majeure de la GR Corolla 2025. Mais Toyota ne s’est pas arrêté là. Le couple moteur a été augmenté à 295 lb-pi, une hausse de 22 par rapport au modèle précédent. La suspension a également été revue pour offrir une meilleure tenue de route et réduire le transfert de masse lors des accélérations. Des différentiels à glissement limité Torsen sont désormais inclus de série à l’avant et à l’arrière, améliorant la motricité et la stabilité en virage.
Enfin, les modèles équipés de la boîte automatique bénéficient d’un système de contrôle du démarrage (Launch Control) pour des départs fulgurants.
Lire plus