Subaru Outback Premier XT 2025 : le petit train va loin
Lorsque la commercialisation d’un modèle dépasse les 30 ans, on peut dire que son créateur a frappé dans le mille. C’est le cas avec le produit qui nous intéresse ici, soit le Subaru Outback, lancé en 1994 par le petit constructeur japonais.
La version familiale de la berline Legacy, qui disparait ironiquement à la fin de la présente année, a su évoluer au fil des années pour répondre aux besoins sans cesse changeants d’une clientèle, mais d’une clientèle qui lui est demeurée fidèle. En fait, c’est l’une des plus loyales de l’industrie, ce qui explique la longévité de la proposition.
Et pourquoi ? Pour une foule de raison, vraiment. La principale a trait au format, pratique aujourd’hui comme il l’était en 1994. Ça et le rouage intégral du modèle, dont la réputation est tout sauf surfaite. Il suffit de prendre le volant d’un Outback pendant une bordée de neige pour comprendre qu’on est ailleurs.
Tout ça, vous le devinez, plaît à l’acheteur type (et aux nouveaux adeptes), qui ne fait qu’en redemander. Et Subaru lui en redonne, afin de satisfaire son appétit.
Subaru Outback 2025 - quoi de neuf ?
La génération actuelle du Outback nous a été présentée en septembre 2019. Le produit commence à dater. En 2023, la compagnie lui offrait une mise à jour stylistique, très bienvenue, car on avait été timide avec le remodelage effectué pour 2020. Depuis, des variantes se sont ajoutées à l’offre, comme la déclinaison Wilderness.
Lire plus