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Un retour du V8 Hemi en 2026 ?

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Un retour du V8 Hemi en 2026 ? Un retour du V8 Hemi en 2026 ?

Le retour du légendaire moteur V8 Hemi chez Dodge n’est peut-être plus un rêve. Depuis le départ de Carlos Tavares, la marque semble revoir sa position sur les motorisations à huit cylindres. Matt McAlear, le PDG de Dodge, a récemment confié au site The Drive que « le V8 n’est plus un gros mot au sein de l’entreprise ».

Si la rumeur circule avec insistance, plusieurs obstacles restent à franchir. Les motorisations de 5,7, de 6,2 et de 6,4 litres commencent à accuser leur âge, et les normes environnementales pourraient compliquer leur retour. McAlear a reconnu que l’administration Trump pourrait alléger la réglementation, mais une présidence de quatre ans n’est pas suffisante pour permettre le développement d’un tout nouveau moteur.

Le moteur HEMI 392 | Auto123.com

Du Mexique au Michigan
Toutefois, selon le site Mopar Insiders, une source fiable aurait confirmé que Stellantis prévoit de relancer la production du V8 Hemi de 5,7 litres en déplaçant son assemblage du Mexique vers Dundee, au Michigan. Ce moteur pourrait équiper à nouveau le Dodge Durango et le Ram 1500.

La Charger Daytona ne séduit pas, mais le Hornet GLH arrive
Les rumeurs concernant le V8 Hemi se poursuivent alors que Dodge fait face à un accueil mitigé pour son muscle car électrique, la Charger Daytona. Son prix élevé rebute les amateurs, et certains concessionnaires la proposent déjà avec une remise de 10 000 $ sous le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant).

Le concept Dodge Hornet GLH | Auto123.com

En parallèle, la marque confirme la mise en production du Dodge Hornet GLH, basé sur le concept du même nom. Cette version plus agressive se distingue par des graphismes uniques, un échappement double et des jantes de 20 pouces.

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