67e7e0d24450e587eaa3e354 Rechercher des articles

Hyundai rappelle son Ioniq 5 N pour un problème de freins

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
Hyundai rappelle son Ioniq 5 N pour un problème de freins Hyundai rappelle son Ioniq 5 N pour un problème de freins

•    Hyundai doit rappeler son Ioniq 5 N en raison d’un problème avec les freins.

Hyundai a introduit l’année dernière la version N de son VUS électrique Ioniq 5. Cette variante, axée sur la performance, a été encensée par la presse automobile en raison de son niveau de performance très relevé.

Relevé, car hautement sophistiqué. Malheureusement, comme bien des trucs qui s’appuie sur la technologie, les risques de pépins sont plus nombreux et nous en avons un bon exemple avec ce rappel de Hyundai qui concerne l’Ioniq 5 N. En tout, ce sont quelques 2000 unités qui sont rappelés, dont 429 au Canada.

Le problème
Le logiciel qui gère la fonction de freinage avec le pied gauche (principalement pour les séances sur piste ou du moins la conduite très sportive) peut mal fonctionner, réduisant au passage le niveau de performance des freins, ce qui augmente du coup le risque d’accident.

La fonction de freinage avec le pied gauche permet de gérer le transfert de poids tout en réduisant le temps nécessaire pour passer d'une accélération maximale (pied droit) à un freinage maximal (pied gauche). Dans certaines situations, l’erreur logicielle peut déclencher une dépressurisation du système de freinage antiblocage (ABS), ce qui signifie qu'il ne sera pas disponible en cas de besoin.

Lire plus