67efca524450e587eaa40e07 Rechercher des articles

Cadillac Optiq 2025, premier essai : le petit frère du Lyriq fait ses débuts

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Cadillac Optiq 2025, premier essai : le petit frère du Lyriq fait ses débuts Cadillac Optiq 2025, premier essai : le petit frère du Lyriq fait ses débuts

•    Auto123 effectue un premier essai du Cadillac Optiq 2025.

San Francisco, Californie — Cadillac a été très actif sur le front de l'électrification, alors qu'elle remplace progressivement les VUS à moteur thermique par des modèles électriques. Le XT5 devant, selon les rumeurs, tirer sa révérence après 2025, la gamme accueille l'Optiq, qui offre plus de puissance et d'élégance et représente la vision de Cadillac pour l'avenir.

Le XT4, également sur le point de disparaître, sera à son tour essentiellement remplacé par le Vistiq, bien que ce dernier soit un modèle complètement différent, entièrement distinct du XT4.

Cadillac Optiq 2025 — quoi de neuf ?

Si l’Optiq débarque en tant que petit frère du Lyriq, il ne se contente pas de faire de la figuration. Avec ses deux moteurs électriques et sa transmission intégrale de série, il offre 300 chevaux et 354 lb-pi de couple.

Construit sur la même base que les Chevrolet Equinox EV et Blazer EV, le modèle de Cadillac offre une recette plus luxueuse. Mais cette plateforme commune permet des économies d’échelles chez GM et cela se traduit par un prix intéressant pour un produit haut de gamme portant le logo Cadillac.

Lire plus