Tesla : l’intérêt est à son plus faible pour les consommateurs canadiens

• Un nouveau sondage confirme que de moins en moins de consommateurs canadiens considèrent Tesla pour l’achat d’un véhicule électrique.
Depuis le détour d’Elon Musk à la Maison-Blanche où il a œuvré auprès du président Donald Trump pour mener le nouveau département de l’efficacité gouvernementale (DOGE : Department of Government Efficiency), la popularité des véhicules de Tesla, la marque dont il est le grand patron, est en baisse un peu partout à travers la planète.
Un nouveau sondage, réalisé par J.D. Power Canada, vient mettre des chiffres là-dessus. Selon l’étude, qui s’est intéressée à l’intérêt des consommateurs envers une marque lorsqu’ils considèrent l’achat d’un véhicule électrique, on apprend que seulement 13 % des gens mettraient Tesla sur leur liste d’achats. À pareille date l’an dernier, on parlait de 29 %.
Tesla est donc passé de la deuxième à la huitième place des marques considérées par les consommateurs. Chez J.D. Power Canada, on mentionne qu’il s’agit du plus grand écart observé d’une année à l’autre depuis les débuts de cette étude il y a quatre ans.
En tout, 3979 acheteurs de véhicules neufs en mars et en avril ont été sondés. On n’a pas demandé aux gens d’expliquer la raison de leurs choix, mais il est facile de comprendre que les frasques d’Elon Musk y sont pour quelque chose, surtout que la tendance n’est pas unique au marché canadien.
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