Mazda rappelle 12 000 MX-5 qui oublient de vous avertir… si vous dérapez trop

• Mazda doit rappeler quelque 12 000 MX-5 des années 2024 et 2025 pour un problème avec le système de contrôle de la stabilité.
La Mazda MX-5 est l’une des voitures les plus agréables à conduire sur le marché. Ceux qui aiment la conduite sportive peuvent même profiter de son incroyable équilibre pour faire danser son popotin en virage, un plaisir qui devient vite une addiction au volant de ce modèle.
Les gens moins habitués à ce genre de dérapage contrôlé peuvent aujourd’hui compter sur les systèmes de contrôle de traction et de stabilité qui équipent les véhicules d’aujourd’hui. En cas de dérapage trop intense, ils interviennent pour garder le véhicule sur le droit chemin, généralement en appliquant les freins sur une roue précise afin de replacer le modèle.
Le problème
Eh bien, ça pourrait ne pas se produire en raison d’un problème avec le système de contrôle de la stabilité, dont le voyant pourrait ne pas s’allumer dans le cas d’un dérapage. Et puisque le logiciel qui gère le système fonctionne mal, les systèmes pourraient ne pas intervenir pour empêcher un conducteur trop agressif de déraper vraiment et de perdre le contrôle.
En tout, 12 000 MX-5 des années 2024 à 2025 sont rappelées, dont 1289 unités au Canada.
Lire plus