La Volkswagen Golf GTI Edition 50 : une bombe pour les 50 ans… qui ne viendra pas au Canada

Pour souligner le cinquantenaire de la légendaire Golf GTI, Volkswagen a dévoilé l’Edition 50, une version spéciale exclusive à certains marchés.
Présentée lors des 24 Heures du Nürburgring, cette GTI marque l’histoire avec une puissance inédite de 321 chevaux et 310 lb-pi de couple, devenant ainsi la plus puissante GTI de série jamais produite. Elle surclasse la GTI Clubsport européenne, et se rapproche dangereusement de la Golf R en matière de performances.
Un chrono impressionnant au Nürburgring
Mise à l’épreuve sur l’exigeant circuit du Nürburgring Nordschleife, la GTI Edition 50 a signé un temps record de 7 m 46,13 s, grâce au pilote et ingénieur maison Benjamin Leuchter. Ce chrono établit la GTI Edition 50 comme la plus rapide de toutes les Golf de production sur cette piste mythique.
Une mécanique raffinée, mais sans boîte manuelle
La mécanique repose sur un moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres, couplé à la transmission automatique DSG à sept rapports. Aucune version à boîte manuelle ne sera offerte, une décision qui risque de faire grincer des dents chez les puristes. L’édition spéciale hérite aussi d’un châssis abaissé, raffermi, et d’une suspension revue pour plus de précision.
Pour ceux qui en veulent encore plus, un ensemble GTI Performance optionnel ajoute des pneus semi-lisses Bridgestone, des roues forgées ultras légères, ainsi qu’un échappement Akrapovič en titane qui réduit le poids total du véhicule.
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