Le fédéral investit 22,7 millions pour des bornes de recharge en Colombie-Britannique

Une bonne nouvelle est tombée hier pour les amateurs et propriétaires de véhicules électriques de la Colombie-Britannique. En effet, le gouvernement fédéral a décidé d’accorder près de 22,7 millions à huit projets à travers tout le territoire.
C’est le ministre de l’Infrastructure du Canada, Gregor Robertson, qui en a fait l’annonce à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Il a précisé que plus de 480 bornes seraient installées dans « les zones à forte demande et le long des corridors routiers très fréquentés, là où les Canadiens en ont le plus besoin ».
Selon un communiqué de presse émis par Ressources naturelles Canada, ces bornes seront installées le long des principaux axes routiers, dans les espaces publics, sur les lieux de travail et dans les immeubles résidentiels comptant plusieurs logements.
L’objectif de cette expansion est à la fois d’améliorer l’accès à la recharge pour les propriétaires de véhicules électriques existants et de répondre aux « craintes liées à l’autonomie » de ceux qui envisagent de passer à l’électrique.
Comme le rapporte le site Automotive News, les fonds sont versés dans le cadre du Programme d’infrastructure pour les véhicules à zéro émission pour des projets qui sont gérés à la fois par BC Hydro, la ville de Victoria et le district de Saanich.
Lire plus