Mini dévoile deux concepts John Cooper Works

S’il y a une chose que ne craint pas la marque Mini, c’est bien celle d’offrir des véhicules au design différent, des produits qui détonnent à travers l’industrie. Ainsi, on ne s’étonne pas trop de l’allure complètement flyée des deux concepts JCW (John Cooper Works) que la compagnie vient de dévoiler.
Les deux véhicules font leurs débuts au Salon de l’automobile de Munich. Fait inusité, Mini s’est associée à une marque de vêtements, Deus Ex Machina, pour la création de ces concepts.
The Skeg
Le premier concept est basé sur la version électrique de la John Cooper Works, un modèle qui n’est pas offert chez nous en ce moment. Cette dernière propose une puissance de 255 chevaux grâce à la présence d’un seul moteur électrique monté à l’avant.
Cette version s’inspire de l’univers du surf et sa carrosserie utilise en grande partie de la fibre de verre qui sert à la fabrication de la plupart des planches de surf vendues à travers le monde. Des ailes plus larges en fibre de verre sont fixées à l’aide de rivets qui sont bien apparents (ce qui ajoute au style), tandis qu’un aileron arrière est suspendu au toit. Les panneaux en fibre de verre semi-transparents permettent de réduire de 15 % le poids de la Mini.
Lire plus