68c6ae5be72b15aca430ae7e Rechercher des articles

BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028 BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028

BMW accélère sa stratégie énergétique et annonce que ses premières voitures à hydrogène de série arriveront sur le marché en 2028. Avec l'appui de Toyota pour la technologie des piles à combustible, le constructeur bavarois espère offrir une solution de rechange crédible aux véhicules 100 % électriques.

Pourquoi miser sur l’hydrogène maintenant ?
BMW se décrit comme une entreprise « technologiquement ouverte », refusant de miser sur une seule solution énergétique. Alors que l'industrie automobile investit massivement dans les véhicules électriques à batterie (VÉB), BMW parie que l'hydrogène peut séduire les conducteurs qui recherchent plus d'autonomie et, surtout, un ravitaillement ultrarapide.

Contrairement aux VÉB, faire le plein d'hydrogène ne prend que trois à cinq minutes, un avantage comparable à celui des voitures à essence. C'est un argument de poids pour les longs trajets, particulièrement sur les marchés nord-américains.

BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028 | Auto123.com

Une technologie codéveloppée avec Toyota
Ce n'est pas la première incursion de BMW dans le monde de l'hydrogène. Après des prototypes comme la 535iA Hydrogen en 2014 et le BMW iX5 Hydrogen, la marque franchit une nouvelle étape.

Sa troisième génération de piles à combustible a été développée avec Toyota, mais elle est principalement conçue à l'interne. Elle promet d'être 25 % plus compacte et d'offrir une meilleure efficacité énergétique, plus de puissance et une plus grande autonomie, tout en étant compatible avec plusieurs plateformes.

Lire plus