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Stellantis abandonne son objectif de devenir une marque 100 % électrique en Europe d'ici 2030

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Stellantis abandonne son objectif de devenir une marque 100 % électrique en Europe d'ici 2030 Stellantis abandonne son objectif de devenir une marque 100 % électrique en Europe d'ici 2030

Stellantis a officiellement confirmé ce que plusieurs analystes pressentaient : le groupe ne visera plus 100 % de ventes de véhicules électriques (VÉ) en Europe d'ici 2030. L’annonce a été faite par Jean-Philippe Imparato, chef de Stellantis Europe, lors du salon automobile de Munich 2025.

Cette décision marque un recul par rapport au plan « Dare Forward 2030 », présenté en 2022 par l’ancien PDG Carlos Tavares. Ce plan prévoyait 50 milliards d'euros d'investissements dans l’électrification et une gamme européenne entièrement électrique avant la fin de la décennie.

Cependant, face à la stagnation de la demande pour les VÉ, aux prix élevés, au retard des infrastructures de recharge et à la concurrence des marques chinoises, Stellantis a dû réajuster ses ambitions.

Dans l'usine de Stellantis à Mirafiori, en Italie | Auto123.com

Un virage vers la flexibilité
Sous la direction du nouveau PDG, Antonio Filosa, Stellantis mise désormais sur une stratégie multi-énergies. L’entreprise continuera d’investir dans les véhicules électriques, mais développera aussi des motorisations hybrides et hybrides rechargeables afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et de préserver sa rentabilité.

Jean-Philippe Imparato a d’ailleurs qualifié d’« irréaliste » l’objectif de l’Union européenne d’imposer 100 % de ventes de véhicules zéro émission dès 2035 dans les conditions actuelles.

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