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Kia PV5 2026, premier essai : un monolithe de livraison

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  0001-01-01
Kia PV5 2026, premier essai : un monolithe de livraison Kia PV5 2026, premier essai : un monolithe de livraison

•    Auto123 effectue un premier essai du Kia PV5 2026.

Séoul, Corée du Sud - Kia est un des rares constructeurs automobiles qui poursuit sa stratégie d’électrification de manière ambitieuse avec l’arrivée du Kia PV5, son tout premier véhicule développé dans le cadre de son programme PBV (Platform Beyond Vehicle). 

Attendu au Canada à partir du quatrième trimestre de 2026, ce fourgon électrique de taille intermédiaire se positionne comme une solution de rechange moderne et polyvalente aux modèles plus imposants comme le Ford E-Transit et le Mercedes-Benz eSprinter. 

Grâce à sa plateforme modulaire E-GMP.S, qui sert également l’Ioniq 5 de Hyundai, on peut espérer une autonomie qui approchera les 400 km, avec de bonnes conditions.

Kia EV5 2026, avant | Auto123.com

Kia PV5 2026 - quoi de neuf ?

Le PV5 marque une rupture avec les fourgons utilitaires classiques. Basé sur une architecture modulable, il sera offert en version fourgon, passager et camionnette. En ce qui concerne le Canada, seule une version pour le transport de marchandises est au programme. Son format est plus petit que le défunt NV200 de Nissan. Cela en fait un véhicule idéal pour une utilisation urbaine.

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