Honda annule l’Acura ZDX après seulement un an de production
Honda annule l’Acura ZDX après seulement un an de productionMoins de 20 000 exemplaires vendus en Amérique du Nord
Honda a confirmé la fin abrupte de l’Acura ZDX, son multisegment électrique de taille intermédiaire assemblé par General Motors (GM) au Tennessee. Lancé en 2024, le modèle n’aura connu qu’une seule année de production, avec moins de 20 000 unités écoulées en Amérique du Nord.
Un mémo interne de l’usine GM de Spring Hill, obtenu par Automotive News le 23 septembre, a révélé que Honda « a décidé d’annuler toute future production du ZDX », alors que le modèle devait justement entrer en production ce mois-ci.
Une stratégie revue chez Acura
Un porte-parole d’Acura a confirmé la décision, expliquant qu’il fallait « mieux aligner notre portefeuille de produits avec les besoins des clients, les conditions du marché et nos objectifs stratégiques à long terme ». Les propriétaires actuels continueront de bénéficier de l’entretien, des pièces et de la garantie dans le réseau de concessionnaires Acura.
GM, de son côté, n’a pas commenté la nouvelle, mais a assuré que cette décision n’avait rien à voir avec les capacités de l’usine ni avec sa main-d’œuvre. La production du Cadillac XT5 s’y poursuit, et le Chevrolet Blazer à essence y sera assemblé dès 2027.
Lire plus