68f775d2e72b15aca4318a2e Rechercher des articles

Voici les premiers détails techniques de la future Ferrari 100% électrique

Auteur: Germain-GoyerPublié le:  0001-01-01
Voici les premiers détails techniques de la future Ferrari 100% électrique Voici les premiers détails techniques de la future Ferrari 100% électrique

Dans le cadre de la journée dédiée à l’actionnariat (Capital Markets Day 2025) de Ferrari, la marque italienne a présenté plusieurs détails techniques ainsi que le châssis de son premier modèle entièrement électrique. L’Elettrica, qui verra le jour dès le printemps prochain, s’inscrit dans un processus d’électrification entamé dès 2009 grâce, entre autres, à la Formule 1. 

Quelques modèles de production, dont les 599 HY-KERS (2010), LaFerrari (2013) ainsi que les actuelles SF90 Stradale et 296 GTB font également appel à l’électrification. Mais aucun véhicule 100% électrique n’a été commercialisé à ce jour par Ferrari. 

Voici les premiers détails techniques de la future Ferrari 100% électrique | Auto123.com

Un châssis de haut calibre 
Bien que la silhouette de cette nouvelle Ferrari électrique n’ait pas encore été révélée, l’allure de son châssis a été rendue publique. Il est composé d’aluminium recyclé et son empattement est très court, s’inspirant ainsi des berlinettes dont le moteur à essence loge en position centrale arrière. La batterie de ce futur modèle est intégrée au plancher, ce qui a pour effet d’abaisser de 80 mm le centre de gravité en comparaison avec un modèle à motorisation thermique. 

Aussi, notons que, pour la première fois, une voiture Ferrari intégrera une sous-structure arrière afin de réduire le bruit et les vibrations. 

Précisons que la Ferrari Elettrica propose une configuration de type 2+2. Les concepteurs ont avancé les sièges avant, histoire d’optimiser le dégagement pour les occupants à l’arrière. 

Lire plus