Le titre de ce texte semble ésotérique. L’informatique se développant à une vitesse accélérée, il est maintenant possible d’emmagasiner une quantité phénoménale de données sur des serveurs. Ces mêmes données peuvent être consultées par plusieurs personnes à la fois. C’est ce qu’on appelle «communiquer avec le nuage». Les anglophones disent «communicate via the Cloud». Cette technologie est sur le point d’atteindre le monde de l’automobile. Ford Motor Company collabore présentement avec sept manufacturiers automobiles ainsi que 15 compagnies de distribution d’électricité dans le but de développer une technologie qui permettrait aux véhicules rechargeables de communiquer avec ces compagnies de services publics par l’entremise du nuage. Ce serait un moyen de gérer l’utilisation de l’énergie et d’améliorer l’efficacité du réseau électrique. On s’entend que les véhicules électriques ne sont pas à la veille de donner des maux de tête à Hydro-Québec. D’ailleurs, elle ne fait pas partie de cette collaboration. Toutefois, d’autres compagnies peuvent peut-être sentir le besoin de mieux gérer cette nouvelle demande d’électricité.
En savoir plus
Le NACTOY a annoncé la semaine dernière ses choix pour les prix de la voiture, de l’utilitaire et de la camionnette nord-américains de l’année 2021. Ces choix illustrent bien la façon dont l’industrie se transforme à un rythme effréné. Jetons-y un coup d’œil.
En savoir plus
Des problèmes de qualités non divulguées par Ford entraînent des retards de livraison pour le nouveau Mustang Mach-E. Dans les pires cas, ça pourrait attendre huit semaines.
En savoir plus
La version hybride du Ford Explorer 2021 n’est pas inintéressante, mais elle n’a rien d’extrêmement convaincant. Or, ailleurs dans le créneau, d’autres produits proposent de meilleurs arguments. Voici notre essai.
En savoir plus