Une version deux-portes de la Cadillac ATS nous arrivera deux ans après la luxueuse berline compacte. Dévoilé au Salon de l’Auto de Detroit en janvier, le coupé Cadillac ATS 2015 arrivera à la fin de l’été afin d’affronter la BMW Série 4. Le coupé ATS est assemblé sur le même châssis que la berline. Toutefois, presque toutes les composantes de la carrosserie sont différentes, allant de la partie avant au couvercle du coffre en passant par le toit, les portières et les ailes arrière. Le coupé a une voie plus large et roule sur des roues exclusives de 18 pouces. Sous le capot, le client pourra choisir entre le moteur turbocompressé de 2,0 litres ou le V6 de 3,6 litres. Le premier délivre 272 chevaux et 295 livres-pied de couple, permettant de réaliser le 0-96 km/h en 5,6 secondes. Quant à lui, le V6 offre 321 chevaux et 275 livres-pied, pour des performances encore plus époustouflantes. Pendant que le quatre cylindres s’accommode bien des boîtes manuelles ou automatiques à six rapports, le V6 n’accepte que l’automatique. Les deux moteurs peuvent recevoir la propulsion ou la traction intégrale.
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L’AJAC (Association des journalistes automobiles du Canada) a fait connaître les finalistes pour ses prix de la Voiture canadienne de l’année 2021 et du VUS de l’année 2021. Les gagnants des catégories seront révélés le 20 février, et les grands gagnants à une date ultérieure qui n’a pas encore été annoncée. En attendant, la discussion est ouverte.
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Cadillac a donné un aperçu de sa future berline électrique Celestiq au CES de Las Vegas. On en sait peu sur ce modèle pour l’instant, mais on devine qu’il profitera des organes qui seront réservés au VUS Lyriq attendu en 2022.
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L’année 2020 n’a pas été facile, mais nous avons quand même fait l’essai de modèles qui nous ont marqués. Voici 10 modèles qui ont retenu l’attention de notre collaborateur Daniel Rufiange.
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