Une version deux-portes de la Cadillac ATS nous arrivera deux ans après la luxueuse berline compacte. Dévoilé au Salon de l’Auto de Detroit en janvier, le coupé Cadillac ATS 2015 arrivera à la fin de l’été afin d’affronter la BMW Série 4. Le coupé ATS est assemblé sur le même châssis que la berline. Toutefois, presque toutes les composantes de la carrosserie sont différentes, allant de la partie avant au couvercle du coffre en passant par le toit, les portières et les ailes arrière. Le coupé a une voie plus large et roule sur des roues exclusives de 18 pouces. Sous le capot, le client pourra choisir entre le moteur turbocompressé de 2,0 litres ou le V6 de 3,6 litres. Le premier délivre 272 chevaux et 295 livres-pied de couple, permettant de réaliser le 0-96 km/h en 5,6 secondes. Quant à lui, le V6 offre 321 chevaux et 275 livres-pied, pour des performances encore plus époustouflantes. Pendant que le quatre cylindres s’accommode bien des boîtes manuelles ou automatiques à six rapports, le V6 n’accepte que l’automatique. Les deux moteurs peuvent recevoir la propulsion ou la traction intégrale.
En savoir plus
On le sait, la transition de GM vers la mobilité électrique doit être menée par Cadillac, mais avec seulement deux VÉ en chemin vers les concessionnaires, la marque de luxe va devoir accélérer le rythme. Selon certaines informations, la marque prévoit un nouveau petit multisegment électrique qui pourrait être prêt d'ici 2024.
En savoir plus
Cadillac a enfin levé le voile sur sa berline phare Celestiq, la nouvelle interprétation du luxe pensé par la marque. Le modèle de production, qui sera fabriqué à la main, va en effet repousser les limites en la matière chez Cadillac.
En savoir plus
Cadillac a partagé d’autres images de sa berline électrique Celestiq, cette fois nous donnant un meilleur aperçu du véhicule. Le dévoilement complet du modèle est prévu pour le 22 juillet prochain.
En savoir plus