Le Ford Transit 2015 entreprendra sa carrière canadienne plus tard cette année. En attendant, Ford a dévoilé vendredi dernier la version ultime de ce gros véhicule, le Transit Skyliner Concept. Ford veut ainsi montrer à quel point ce véhicule peut être configurable selon les besoins de chacun. Le Ford Transit, qui remplacera la vénérable Econoline, devrait avoir une carrière majoritairement utilitaire, c’est-à-dire qu’elle servira à transporter beaucoup de matériel dans son immense espace cargo. Toutefois, Ford a démontré qu’elle pourrait être un véhicule de transport de passagers très luxueux. Le Transit Skyliner pige dans l’héritage des fourgonnettes modifiées afin de dorloter ses occupants. Le Transit pourrait ainsi devenir un véhicule de choix pour les services de limousines ou les services de transport de passagers, comme les navettes d’aéroport.
En savoir plus
Ford rappelle environ trois millions de véhicules pour régler un problème avec le sélecteur de rapports de ces derniers. En gros, le levier peut ne pas demeurer dans la position du véhicule, si bien que ce dernier peut se mettre à rouler alors qu’il est garé.
En savoir plus
Ford doit procéder au rappel de son VUS électrique Mach-E en raison d’un problème relatif à une perte de puissance. La compagnie a également ordonné aux concessionnaires de cesser les ventes du modèle en attendant la résolution du problème.
En savoir plus
Ford doit rappeler certains Mustang des années 2019 à 2021 en raison d’un problème avec le mode de synchronisation de la boîte à la rétrogradation. En tout, quelque 25 000 unités sont touchées par la campagne.
En savoir plus