Depuis le temps qu’on en parle, c’est maintenant une réalité. Le Nissan NV200T, qui avait remporté un concours visant à désigner le " Taxi of Tomorrow ", a pris d’assaut les rues de New York, la semaine dernière. Le compteur du premier NV200T a été activé officiellement à l’Aéroport international JFK le 23 octobre, laissant son passager près de la 13e rue et de la 6e avenue, à Manhattan. Le propriétaire du taxi, Ranjit Singh, a acheté son véhicule chez Koeppel Nissan, dans le Queens. Huit concessions Nissan dans la région de New York ont des NV200T en stock. À 29 700$, ce taxi offre une belle économie d’essence, tout en procurant aux passagers beaucoup d’espace et un habitacle centré sur le client. Nissan voudrait bien maintenant adapter cette expérience new-yorkaise à d’autres grandes villes américaines. Le fourgon Nissan NV200T a été adapté spécifiquement pour fournir une expérience de transport agréable. Son toit panoramique procure une vue incroyable sur les gratte-ciel de Manhattan.
En savoir plus
En 2007, la ville de New York a réuni plusieurs personnes incluant des représentants des conducteurs de taxis, des propriétaires et des passagers des taxis jaunes afin de déterminer des critères pour le projet « Taxi of Tomorrow » (Taxi de Demain). En décembre 2009, la Taxi & Limousine Commission (TLC) a demandé des propositions aux manufacturiers afin qu’ils réinventent le taxi de demain en se basant sur les critères déterminés.
En savoir plus
Nissan a dévoilé l’Ariya qui va faire le trajet entre le pôle Nord et le pôle Sud. Le VUS électrique a évidemment subi quelques modifications et va transporter une unité de recharge mobile là où les bornes sont inexistantes.
En savoir plus
Nissan va dévoiler un concept tout électrique le 1e février prochain. Le modèle avait déjà été montré virtuellement, mais on semble rendu à une version pleine grandeur.
En savoir plus