Un dirigeant de Primearth EV Energy, une compagnie appartenant à Toyota, a affirmé au site web Wards Auto que le constructeur japonais pourrait construire une usine aux États-Unis afin de produire des batteries lithium-ion destinées à ses modèles hybrides et électriques. Le feu vert est évidemment relié aux chiffres de vente de l’Amérique du Nord. Le constructeur entreprend le passage de ses modèles des batteries au nickel-métal-hybride vers le lithium-ion. Il y a aussi une inquiétude concernant la qualité quant au transport de batteries qui seraient produites au Japon et amenées aux États-Unis.
En savoir plus
C’est un secret pour personne que les véhicules utilitaires sport soient de plus en plus prisés des acheteurs de véhicules neufs. Ce n’est pas une tendance des Américains puisqu’on remarque la même tendance dans les chiffres de ventes canadiens.
En savoir plus
La précédente génération de la Toyota Prius pouvait être commandée en version rechargeable. Il suffisait de la brancher à la maison et on pouvait ainsi rouler à peu près 25 kilomètres en mode tout électrique....
En savoir plus
La Toyota Prius est celle qui a lancé la motorisation hybride. À une époque où l’essence était moins chère, la Toyota Prius a su rejoindre une catégorie d’acheteurs plus préoccupés par l’environnement et qui voulait consommer moins d’essence tout en continuant à se déplacer en voiture.
En savoir plus