Après le renouvellement de la Sonata "régulière", on attendait la refonte de la version hybride. C'est maintenant fait, elle s'est présentée en primeur canadienne au Salon International de l'Auto du Canada à Toronto. Et en plus, elle a amené sa nouvelle soeur, l'hybride rechargeable. En effet, toute la gamme Hyundai Sonata 2016 pourra rivaliser avec la gamme Ford Fusion. La nouvelle Sonata hybride rechargeable permettra à son conducteur de rouler sur 35 kilomètres tout en ne brûlant pas d'essence. C'est sa batterie au lithium polymère de 9,8 kWh, cinq fois plus grosse que celle du modèle hybride standard, qui lui fournira assez de puissance pour parcourir ces kilomètres. Hyundai prétend que son autonomie électrique est supérieure à toute autre berline intermédiaire rechargeable. Comme tout modèle hybride, la Sonata PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle) cache sous son capot un moteur à essence. Dans ce cas, il s'agit du quatre cylindres à injection directe de 2,0 litres d'une puissance de 154 chevaux pour un couple de 140 livres-pied. Jumelé à ce moteur à essence se trouve un moteur électrique de 50 kW, 32% plus puissant que dans la Sonata hybride régulière. La combinaison de ces deux types de propulsion fournit 202 chevaux à 6000 tours/minute. La transmission est automatique à six rapports.
En savoir plus
Pour 2012, Hyundai nous livre sa Sonata Hybrid sans grand changement, mais avec un prix en hausse de 55$ par rapport au modèle 2011. Aucune date de commercialisation n'a encore été donnée.
En savoir plus
Les amateurs ont quand même été présents au Salon de l’auto de Montréal, mais on devra leur proposer mieux en 2024. Plusieurs sont ressortis déçus de leur visite d’un salon fortement amaigri cette année.
En savoir plus
L’autonomie de la Hyundai Ioniq 6 est maintenant connue. En configuration à propulsion et à un seul moteur, la voiture pourra parcourir 581 km sur une charge complète - en conditions optimales évidemment.
En savoir plus