649ec49a7f05a31ca230c83d
Retour

Lordstown Motors se place sous la protection de la loi sur les faillites

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2023-06-27
Lordstown Motors se place sous la protection de la loi sur les faillites Lordstown Motors se place sous la protection de la loi sur les faillites

Le fabricant de camionnettes électriques Lordstown Motors, qui connaît des difficultés constantes depuis plusieurs mois, s’est placé aujourd’hui sous le fameux chapitre 11 concernant la loi de la protection sur les faillites.

La firme a annoncé qu’elle se mettrait en vente dans le cadre d’un litige portant sur des investissements promis par le fabricant taïwanais Foxconn. Elle poursuit d’ailleurs ce dernier. 

Les actions de Lordstown ont chuté de plus de 60 % lors des transactions réalisées avant l’ouverture de la bourse à la suite de cette nouvelle.

L’entreprise accuse Foxconn de fraude. Elle lui reproche aussi de ne pas avoir respecté un accord qui prévoyait un investissement de 170 millions de l’entreprise taïwanaise dans Lordstown, et que les deux partenaires travaillent ensemble sur une gamme de nouveaux véhicules électriques.

Dans une déclaration transmise au réseau CNBC, Foxconn a indiqué qu’elle espérait poursuivre les discussions afin de parvenir à une solution qui « satisferait toutes les parties » sans avoir à « recourir à des actions en justice sans fondement ». Toutefois, à la lumière du litige et de ce qu’elle a qualifié de tentative de Lordstown pour « induire le public en erreur », elle suspend les pourparlers et se réserve le droit d’intenter sa propre action en justice.

Lire plus