64a0160e7f05a31ca230ce60
Retour

Hyundai veut construire une nouvelle usine en Amérique du Nord, et le Canada pourrait l'accueillir

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2023-06-28
Hyundai veut construire une nouvelle usine en Amérique du Nord, et le Canada pourrait l'accueillir Hyundai veut construire une nouvelle usine en Amérique du Nord, et le Canada pourrait l'accueillir

•    Hyundai pourrait construire une nouvelle usine de production de VÉ en Amérique du Nord - et le Canada est une possibilité.

Lorsqu’il est question de production de véhicules au Canada et du fabricant Hyundai, les souvenirs de plusieurs sont mauvais au Canada, surtout dans le cas des habitants du Québec, et plus particulièrement de la région de Bromont. On se souviendra que le constructeur y avait fait construire une usine à grands frais (450 millions) dans les années 80, seulement pour la condamner quelques années plus tard. 

L’usine avait été inaugurée en 1986 et avait été fermée une première fois en 1993, puis de façon plus définitive en 1994. Pire, elle n’a jamais opéré au maximum de sa capacité. Au cours de sa trop brève présence dans la région, elle n’aura jamais dépassé 20 % de sa capacité totale de production. 

Les choses ont bien changé depuis et Hyundai n’est plus cette compagnie naissante de l’époque qui tentait de s’implanter. Le groupe Hyundai est devenu le troisième constructeur à l’échelle mondiale. Au pays, il est au quatrième rang derrière Ford, General Motors (GM) et Toyota, devant Stellantis, Honda et Volkswagen. 

Mis à part VW, toutes les autres assemblent des modèles au Canada, plus précisément en Ontario. Et Volkswagen annonçait récemment la construction d’une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques, toujours en Ontario. 

Lire plus