Publicité

Une assurance auto à la mesure de son budget

Le rêve de tout automobiliste est de payer son assurance auto la moins chère possible tout en se garantissant une couverture substantielle. En tant que consommateurs éclairés, nous savons tous que certains facteurs du prix que nous payons pour assurer notre véhicule sont non négociables, mais nous savons aussi que nous disposons d'une marge de manoeuvre raisonnable pour faire quelques économies intelligentes. Le tout est de savoir comment : voici 5 idées pour dépenser malin !

Augmenter sa franchise

Si vous montez votre franchise auto en cas de collision à 500$, vous aurez une réduction correspondant à 15% de la prime de la collision. De la même manière, en augmentant les franchise vol, feu ou vandalisme, vous pourrez avoir une réduction de 15% sur ces primes. Si vous êtes titulaire d'un bon dossier, ceci est un excellent moyen de faire quelques économies.

Penser sur le long terme

La fidélité est une qualité que les assureurs reconnaissent : souscrivez pour deux années et vous serez protégés de toute hausse des tarifs tout en bénéficiant d'une offre avantageuse. Vous serez maitre de vos protections, y compris la valeur à neuf.

Renouveler en douceur

Avant l'expiration de votre contrat d'assurance auto, le temps est venu de réexaminer votre couverture. Assurance auto pas chèreEn communiquant avec votre courtier en assurance, vous serez en mesure d'évaluer si vos besoins ont changé.

Le cas échéant, vous pourriez être susceptibles de revoir votre protection à la baisse et ne plus souscrire à des services superflus, ce qui est un gage certain d'économies.

Ainsi, votre contrat pourra changer si vous utilisez désormais un véhicule professionnel ou si vous remisez une auto ancienne.

Combiner les protections en un contrat unique

En souscrivant votre assurance auto et habitation, vous pouvez épargner jusqu'à 15% de la prime auto, ce qui réduira subséquemment le montant de votre prime habitation. En parlant avec votre courtier en assurances, vous pourriez aussi bénéficier d'avantages supplémentaires si vous cumulez les contrats. Outre les économies, vous aurez un interlocuteur unique en cas de sinistre, qui de plus, vous connait bien.

Prémunissez-vous contre le vol

Le vol d'auto est un fléau contre lequel vous pouvez lutter en vous protégeant adéquatement. Par ailleurs, vous pourriez sauver jusqu'à 30% de votre prime d'assurance auto en munissant votre véhicule d'une protection reconnue par marquage, ou d'un système de repérage par cellulaire ou GPS.

Roulez bien protégé sans briser votre tirelire !

autoExpert.ca

Partager cet article sur :

© 1994-2016 AutoExpert.ca | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |